top of page

Mon visage, mon "je" ...

Dernière mise à jour : 21 avr.


Le visage est bien plus qu'une simple surface physique ; il est notre identité, notre image telle qu’elle est perçue à l’extérieur. Il est ce qui permet de reconnaitre et d’être reconnu. Il est l’écran de réaction de notre monde intérieur vers le monde extérieur.

C’est par lui que nous allons tenter de nous affirmer face à ceux qui nous entourent. Reflet de nos expressions et de nos émotions, il est aussi un moyen de communication.

La joue, en particulier, est une zone de contact et d'expression émotionnelle. Elle est associée à l'affection, à la tendresse, mais aussi parfois malheureusement à la douleur et à la peine.

Certaines expériences peuvent avoir des répercussions dévastatrices sur la santé mentale, émotionnelle et relationnelle d'une personne, jusqu’à remettre en question sa propre valeur et sa dignité, sapant son estime de soi et sa confiance en l’autre. La douleur physique laisse souvent des cicatrices visibles, mais ce sont les blessures émotionnelles qui sont les plus profondes, affectant sa capacité à se sentir en sécurité et aimée dans une relation.

Dans le cadre d'un accompagnement psychocorporel en sexothérapie, les soins apportés au visage peuvent jouer un rôle essentiel dans le processus de guérison et de réparation.

Un contact doux sur les joues peut être particulièrement réconfortant et permettre la libération des tensions accumulées en rétablissant un sentiment d’accueil et de sécurité.

Le massage du visage offre également un espace pour l'expression émotionnelle et la libération des traumatismes. En encourageant la personne à se connecter avec ses sensations corporelles et ses émotions, la praticienne peut l'accompagner dans la reconnaissance et la transformation de sa douleur en une source de guérison et de croissance personnelle.

Le massage du visage, dans le cadre d'un accompagnement psychocorporel, est bien plus qu'un simple soin esthétique. C'est un acte d'amour et de compassion envers soi-même, un moyen de réparer les blessures émotionnelles et de retrouver un sentiment de bien-être et de connexion avec son propre corps.



88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page