top of page
  • Photo du rédacteurCarole

Le massage TAO

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023

Le toucher est une puissante forme de communication.

En nous reliant à nos sensations corporelles, le massage peut venir nous « toucher » profondément dans l’émotionnel.

L’objectif du massage Tao est de faire circuler l’énergie vitale (kundalini) dans le corps. Il se différencie du massage bien-être par la possibilité de masser le corps dans son intégralité.


Certains mouvements (très légers) font monter l’énergie, d’autres la diffusent.

Quelques temps de pause permettent l’intégration.


Tout comme les massages tantriques, le massage taoïste travaille sur l’image de soi, la capacité à "lâcher-prise", l’éveil des sens …et sur de nombreuses difficultés autour de la sexualité pour les hommes, comme pour les femmes.


Il y a beaucoup d’idées fausses sur le massage tantrique. Ce n’est ni un massage érotique (il n’y a pas de recherche d’excitation sexuelle), ni d’un massage sexuel (pas de relation sexuelle ou « finition » de quelque nature que ce soit).


Selon la tradition taoïste, optimiser la circulation de l’énergie sexuelle (qui est aussi la base d’autres énergies : physique, spirituelle …), permet d’améliorer la santé, d’augmenter la longévité et permet, évidemment un meilleur épanouissement dans la sexualité (qui est un besoin fondamental et naturel).


Le massage taoïste favorise le réalignement des chakras du bas (sexualité et ancrage), avec les chakras du milieu (émotionnel) et ceux du haut (mental et spiritualité). Il permet aussi de rééquilibrer le masculin et le féminin en nous et par extension, nous aide à mieux accueillir cet équilibre à l’extérieur de nous.


1 930 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page